L'aloe arborescens

aloe

La thérapeutique du mélange d'aloe arborescens généreusement divulguée par le franciscain Romano Zago est relativement simple et abondamment retranscrite sur internet.

Le mélange de Romano Zago

Elle consiste à consommer trois fois par jour, 20 à 30 min avant le repas, une cuillère à soupe d'un mélange de 350 gr d'aloe arborescens biologique mixé avec 6 cuillerées à soupe d'alcool (ou de cognac ou de whisky) et 500 gr de miel de très bonne qualité, exempt de tout pesticide (bannir le miel mille fleurs). Le mélange est conservé dans un pot sombre (non en fer et non en aluminium), bien fermé. Il est en effet sensible à la lumière (naturelle comme électrique) et doit donc aussi être consommé dans la pénombre.

aloe arborescens

Zago conseille de consommer tout le mélange, de faire une pause de 5-10 jours, de faire alors les examens médicaux et de consommer un nouveau mélange et ainsi de suite jusqu'à l'élimination du cancer. Il précise que si les résultats médicaux ne s'améliorent pas après quatre cycles, il faut doubler la dose journalière, soit passer à deux cuillerées à soupe avant chaque repas (6 cs/jour).

Des adaptations à ce traitement existent.

Zago précise par ailleurs que :

"Si quelqu'un craint d'être allergique à l'aloe (cas rarissime!), il peut faire un test sur lui-même, à domicile. Il suffit de couper deux centimètres d'une feuille d'aloe et de l'appliquer sur la peau située derrière l'oreille ou sous l'aisselle, pendant environ deux minutes." (2004, p. 134).

Durant le traitement avec le mélange d'aloe arborescens, il est conseillé de s'abstenir de viande, de lait et dérivés. Au lecteur d'interpréter l'application stricte ou assouplie de ces conseils avec son médecin. Romano Zago n'est cependant pas très précis sur ces restrictions :

"Si tu es atteint d'une tumeur, pendant le traitement avec l'aloe [...] arrête de manger de la viande et d'autres dérivés animaux ; substitue ces aliments avec des fruits, des légumes, des céréales." (p. 38)